Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Dans ce numéro, la rubrique « Regards croisés » accueille une contribution de Sarah Cordonnier consacrée à l’émergence d’un discours international sur les sciences consacrées à la communication. À travers l’analyse des échanges scientifiques qui font vivre nos problématiques de recherche à l’échelle internationale, appels à contributions, publications et citations mutuelles, l’auteure questionne ici à la fois la place des individus, celle des institutions locales et celles des associations internationales dans la constitution d’un potentiel « discours » commun. Autant d’éléments de réflexion pour appréhender le positionnement des SIC au-delà d’une mise en concurrence avec d’autres approches scientifiques, mais plutôt à travers la métaphore de la vie d’un laboratoire international.

2Rappelons que l’objectif de cette rubrique Regards croisés est de proposer et de faciliter une mise en dialogue des fondements et des discours épistémologiques, conceptuels et méthodologiques émanant des recherches menées, à l’échelle internationale, dans les domaines de l’information et de la communication.

3Cette rubrique est ouverte à des propositions de publications venant nourrir ce champ de réflexion. Des projets (3 000 signes maximum) peuvent être adressés en ce sens par courriel au responsable de la rubrique fabien.bonnet@uha.fr

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Regards croisés », Revue française des sciences de l’information et de la communication [En ligne], 10 | 2017, mis en ligne le 16 janvier 2017, consulté le 21 février 2017. URL : http://rfsic.revues.org/2749 ; DOI : 10.4000/rfsic.2749

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Les contenus de la Revue française des sciences de l’information et de la communication sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Haut de page